Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

le judo c'est ma vie

Photo de alecfandejudo

alecfandejudo

Description :

voila mon blog il est est conssacrer a ma passion qui est le judo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 12/02/2006 à 13:53
  • Mise à jour : 21/02/2008 à 04:50
  • 75 articles
  • 4 commentaires

Ses archives (75)

  • benji et moi
  • Emplacement (Zones Permises)
    Le combat doit se dérouler sur la surface...
  • matériels
  • tenue

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de alecfandejudo

les gestes

a) l'Arbitre L'arbitre doit accompagner ses diverses annonces des gestes suivants:
1) Ippon : Lever un bras tendu au-dessus de la tête, paume de la main vers l'avant.
2) Waza-ari : Tendre un bras à l'horizontale de côté à la hauteur de l'épaule, paume de la main vers le bas.
3) Waza-ari-awasete-Ippon : tout d'abord geste de Waza-ari suivi du geste de Ippon.
4) Yuko : Lever un bras avec un angle de 45 degrés de côté, paume de la main vers le bas.
5) Koka : Lever un bras plié avec le pouce en direction de l'épaule et le coude près du corps.
6) Osaekomi : Tendre le bras en direction des combattants avec la paume de la main dirigée vers le bas tout en s'inclinant vers eux et en leur faisant face.
7) Toketa : Tendre un bras vers l'avant, et l'agiter rapidement de gauche à droite deux ou trois fois, tout en s'inclinant vers les combattants.
8) Hikiwake : Tendre le bras vers le haut, main ouverte (pouce vers le haut), l'abaisser à l'horizontal devant soi et maintenir quelques instants.
9) Mate : Lever un bras à l'horizontale en direction du chronométreur, paume de la main dirigée vers celui-ci (doigts joints vers le haut).
10) Sono-mama : Se pencher vers l'avant et toucher les deux combattants avec la paume des mains.
11) Yoshi : Exercer une pression sur les deux combattants avec les paumes des mains.
12) Pour annuler une opinion déjà exprimée : répéter d'une main le geste de l'évaluation erronée tout en levant l'autre main devant soi au dessus de la tête et en l'agitant de droite à gauche deux ou trois fois.
13) Hantei : Pour indiquer qu'il est prêt à annoncer Hantei, l'arbitre tendra les bras vers l'avant avec un angle de 45 degrés, poings fermés. Il devra tenir le drapeau blanc dans sa main gauche et l'autre dans la main droite. En annonçant Hantei l'arbitre devra exprimer son opinion en levant le bras droit ou gauche.
14) Pour indiquer le vainqueur d'un combat : avancer d'un pas, tendre un bras au-dessus de l'épaule en direction du combattant, main ouverte, paume vers l'intérieur.
15) Pour signifier au(x) combattant(s) de rajuster le Judogi : croiser la main gauche sur la droite au niveau de la ceinture, paumes vers l'intérieur.
16) Appeler le Médecin : faire face à la table médicale, agitez un bras (la paume vers le haut) de la direction de table médicale vers le combattant blessé.
17) Attribution de pénalité (Shido, Hansoku-make) : Pointer l'index (poing fermé) en direction du combattant.
18) Non combativité : Faire tourner les avant-bras vers l'avant au niveau de la poitrine puis, pointer l'index en direction du combattant.
19) Fausse attaque : Tendre les bras à la hauteur des épaules, poings fermés, paumes vers le bas et faire une action vers le bas avec les deux mains.
20) Pénalité zone de danger : Indiquer la zone de danger avec l'une des mains et en même temps lever l'autre main ouverte au dessus de la tête. Ensuite indiquer le combattant à pénaliser.
Après avoir fait un geste officiel, l'arbitre peut au besoin pointer le ruban adhésif bleu ou blanc (position de départ) pour indiquer le combattant qui a obtenu un résultat ou qui a reçu une pénalité. Dans le cas d'un arrêt prolongé du combat, l'arbitre indique au(x) combattant(s) qu'il(s) peut (peuvent) s'asseoir en tailleur à la position de départ en la désignant de la main, paume vers le haut. Dans le cas de Yuko et de Waza-ari, le bras doit partir de devant soi, au niveau de la poitrine, pour venir sur le côté du corps dans la position finale appropriée. L'arbitre doit maintenir le geste de Koka, Yuko et Waza-ari et faire une légère rotation du corps vers la droite ou la gauche afin de s'assurer que son annonce est bien vue des juges et des officiels, en prenant soin de ne pas perdre de vue les combattants.
8) Le geste de Hikiwake s'applique uniquement aux compétitions par équipes et en poules.
13) Le geste pour Hantei ne s'applique que lorsqu'à la fin du temps alloué pour un Golden Score, il y a encore égalité.
Si les deux combattants doivent être pénalisés en même temps, chaque pénalité sera attribuée individuellement (l'index gauche en direction du combattant à sa gauche et l'index droit en direction du combattant à sa droite). Tout geste rectificatif doit immédiatement suivre le geste d'annulation. L'annulation d'un résultat exprimé doit se faire sans annonce. Tous les gestes doivent être maintenus de 3 à 5 secondes. Pour indiquer le vainqueur l'arbitre reprendra sa position du début de combat, avancera d'un pas en avant et indiquera le vainqueur, puis effectuera un pas en arrière. b) Juges
1) Action à l'Intérieur (Jonaï) : Pour indiquer qu'il estime qu'un combattant, effectuant une technique de projection, est resté à l'intérieur de la surface de combat, le juge doit lever une main en haut, puis abaisser son bras tendu (main ouverte, pouce vers le haut) horizontalement au-dessus de la démarcation entre la surface de combat et la surface de sécurité tout en maintenant ce geste un instant.
2) Action à l'Extérieur (Jogaï) : Pour indiquer qu'il estime qu'un combattant est sorti de la surface de combat, le juge doit tendre un bras à l'horizontal (main ouverte, pouce vers le haut), au-dessus de la démarcation entre la surface de combat et la surface de sécurité et l'agiter plusieurs fois (2 ou 3 fois) de l'intérieur vers l'extérieur.
3) Pour indiquer, qu'à son avis, une opinion donnée par l'arbitre en vertu de l'article 8 (a) n'est pas valable, le juge doit lever une main au-dessus de la tête et l'agiter de droite à gauche deux ou trois fois.
4) Pour signaler une divergence d'opinion avec l'arbitre, le juge doit faire le geste correspondant à son opinion conformément à l'article 8 (a).
5) Dans les situations de Hantei: à l'annonce de Hantei par l'arbitre, les juges, ayant les drapeaux appropriés dans les mains, doivent lever immédiatement, au-dessus de leur tête, le drapeau bleu ou blanc afin d'indiquer le combattant qu'ils considèrent devoir mériter la décision.
6) Lorsque les juges souhaitent que l'arbitre annonce Mate en Newaza (pour absence de progression technique par exemple), ils doivent le lui faire savoir en étendant les bras droits devant eux en direction du tapis, la paume des mains vers le haut, en effectuant un mouvement de bas en haut plusieurs fois.
​ 0 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 15 février 2006 15:51

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile