Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

le judo c'est ma vie

Photo de alecfandejudo

alecfandejudo

Description :

voila mon blog il est est conssacrer a ma passion qui est le judo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 12/02/2006 à 13:53
  • Mise à jour : 21/02/2008 à 04:50
  • 75 articles
  • 4 commentaires

Ses archives (75)

  • benji et moi
  • Emplacement (Zones Permises)
    Le combat doit se dérouler sur la surface...
  • matériels
  • tenue

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

surface de combat

La surface de compétition doit mesurer entre 14m x 14m et 16m x 16m. Elle doit être recouverte de Tatamis ou d'un matériau équivalent acceptable, de couleur généralement verte. La surface de compétition sera composée de deux zones. La démarcation de ces deux surfaces est appelée "zone de danger" et doit être matérialisée par une bande de couleur rouge d'une largeur approximative de 1 mètre sur tout son périmètre et faisant partie intégrante de la surface de combat. La surface délimitée par la zone de danger (et comprenant cette dernière) correspond à la surface de combat et doit toujours mesurer entre 8m x 8m et 10m x 10m. La surface située à l'extérieur de la zone de danger correspond à la surface de sécurité et doit être d'une largeur de 3 m. Un ruban adhésif bleu et un autre blanc, d'environ 10 cm de large et 50 cm de long, doivent être collés au centre de la surface de combat à une distance d'environ 4 m l'un de l'autre afin d'indiquer l'emplacement des combattants au début et à la fin du combat. Le ruban adhésif bleu doit se trouver à la droite de l'arbitre, et le blanc à sa gauche. La surface de compétition doit être montée sur un plancher ou une plate-forme ayant une certaine souplesse (voir l'annexe). Si deux ou plusieurs surfaces de compétition sont disposées l'une à côté de l'autre, il est permis d'utiliser une surface de sécurité commune d'une largeur minimale de 3m. Un espace libre d'au moins 50 cm doit être laissé autour de la surface de compétition. ANNEXE de l'Article 1 - Surface de Compétition Pour les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde, les Evénements Continentaux et de la FIJ, la surface de combat doit être de 8m x 8m. Tatamis Ils mesurent généralement 1m sur 2m et sont faits de paille pressée ou, le plus souvent, de mousse agglomérée. Ils doivent être fermes et posséder la propriété d'amortir l'impact et les ondes de choc lors des chutes et ils ne doivent ni glissants, ni trop rugueux. Les éléments constituant la surface de compétition doivent être placés de façon jointive sans laisser d'interstice, offrir une surface homogène et être fixés de manière à ne pas pouvoir se déplacer. Plate-forme La plate-forme est facultative. Elle doit être faite en bois résistant tout en ayant une certaine élasticité. Elle doit mesurer environ 18 m de côté, sans jamais dépasser 1 m de hauteur (généralement 50 cm de hauteur ou moins). (Lorsqu'une plate-forme est utilisée, une surface de sécurité de 4m de large tout autour de la surface de compétition doit être aménagée).
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 15 février 2006 16:28

Modifié le samedi 07 juillet 2007 08:36

tenue

Les combattants doivent porter un Judogi répondant aux exigences suivantes:
a) Être de fabrication solide, en coton ou en tissu équivalent, et en bon état (sans accroc, ni déchirure). Le tissu ne doit être ni trop épais, ni trop dur afin de permettre à l'opposant de saisir correctement le Judogi.

b) De couleur bleu pour le combattant appelé en premier et blanc ou presque blanc pour l'autre combattant (voir l'annexe).

c) Inscriptions acceptées:

1) Abréviation nationale olympique sur le dos de la veste (sur le dossard). Taille des lettres 11 cm.
2) Emblème national (sur le côté avant gauche supérieur de la veste) d'une taille maximale de 100 centimètres carrés.
3) Marque commerciale du fabricant/logo (sur le devant et au bas de la veste ainsi qu'au bas du pantalon côté avant gauche) d'une surface maximale de 20 centimètres carrés. Il est admis de placer la marque commerciale du fabricant/logo sur une des manches, mais à l'intérieur de la surface de 25cm x 5cm au lieu du devant du bas de la veste. Les fournisseurs Officiels de la FIJ peuvent placer le logo de la FIJ au-dessus de leur marque déposée (en contact direct).
4) Identifications 'aux' épaules (descendant à partir du col, sur les épaules et le haut des manches) d'une longueur maximale de 25 cm x 5 cm de largeur maximale. (la même publicité ou les couleurs du drapeau national).
5) Publicité sur les manches, 10 cm x 10 cm sur chaque manche (publicité différente permise). Ces 100 cm² doivent être fixé en contact avec les bandes de 25 cm x 5 cm (voir croquis annexe).
6) Le classement (1ère, 2ème, 3ème ) aux Jeux Olympiques ou aux Championnats du Monde pourra être inscrit sur une surface de 6 cm x 10 cm sur le côté avant gauche du bas de la veste.
7) Le combattant peut avoir son nom inscrit sur la ceinture et sur le Judogi (bas de la veste et haut du pantalon) sur une surface maximale de 3 cm x 10 cm. Le nom ou son abréviation peut être inscrit (imprimé ou brodé) au dessus de l'abréviation Nationale Olympique en haut du dos de la veste (ou sur le dossard). Cette inscription ne sera jamais placée d'une façon telle qu'elle pourrait empêcher l'adversaire de saisir normalement le Judogi dans le dos. La hauteur maximale des lettres sera de 7 cm et la longueur maximale de l'inscription de 30 cm. Cette surface rectangulaire de 7 x 30 cm doit être située 3cm au dessous du col de la veste et lorsqu'il y a un dossard (de 30 cm x 30 cm), celui-ci doit être fixé 4 cm au-dessous de ce rectangle. Note: pour les Événements de la FIJ et les Jeux Olympiques les noms sont indiqués sur les dossards qui mesurent dans ce cas 30 cm x 40 cm et sont fixés à 3 cm en dessous du col.
Si le Judogi (ou une partie de celui-ci) d'un combattant ne répond pas aux exigences de cet article, l'Arbitre doit ordonner à ce combattant de le changer dans le laps de temps le plus court possible, par un Judogi conforme aux règlements.
Si le Judogi (ou une partie de celui-ci) d'un combattant ne répond pas aux exigences de cet article, l'Arbitre doit ordonner à ce combattant de le changer dans le laps de temps le plus court possible, par un Judogi conforme aux règlements.

Le Judogi (ou la partie de celui-ci) du combattant devra être apportée par l'entraîneur prés de sa chaise au bord de la surface de compétition.

Pour s'assurer que les manches de la veste du combattant sont de la longueur exigée, l'Arbitre demandera au combattant de lever les deux bras, entièrement étendus en avant au niveau des épaules, pour pouvoir contrôler.
b) Les normes officielles de couleur des Judogi bleus doivent être comprises entre les numéros de pantone n°18-4051 et n°18-4039 de l'échelle pantone pour les tissus ou n°285 ou n° 286 de l'échelle pantone pour l'imprimerie.

d) La veste doit être assez longue pour recouvrir une partie des cuisses et atteindre au moins les poings lorsque les bras sont tendus de chaque côté du corps. Le pan gauche de la veste doit être croisé sur le pan droit sur une largeur minimale de 20 centimètres à la base de la cage thoracique. Les manches de la veste doivent être assez longues pour atteindre au maximum l'articulation du poignet sans être plus courtes que 5 cm au-dessus de cette articulation. Il devra y avoir un espace de 10 cm à 15 cm minimum entre la manche et le bras sur toute la longueur de la manche (bandage y compris). Le revers et le col doivent avoir de 1 cm maximum d'épaisseur et 5cm de large.

e) Le pantalon, libre de tout marquage à l'exception de ceux indiqués au paragraphe 'c' 3 et 7, doit au maximum recouvrir la cheville sans être plus court que 5 cm au-dessus de l'articulation de la cheville. Il devra y avoir un espace de 10 cm à 15 cm minimum entre le tissu de la jambe du pantalon et la jambe elle-même sur toute la longueur de celle ci (bandage y compris).

f) Une ceinture solide, de 4 cm à 5 cm de large et de couleur correspondant au grade du combattant, doit être portée sur la veste à hauteur de la taille en faisant deux fois le tour de celle ci, nouée par un noeud plat prenant les deux tours et assez serrée pour éviter que la veste ne se défasse. Elle doit être assez longue pour que 20 à 30 cm dépassent de chaque côté du noeud.

g) Les compétitrices doivent porter en plus sous la veste:

1) Un tee-shirt blanc ou presque blanc à manches courtes, assez résistant et suffisamment long pour être inséré dans le pantalon, ou:
2) Un justaucorps blanc ou presque blanc avec des manches courtes.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 15 février 2006 16:32

matériels

a) Drapeaux (Arbitre) Des drapeaux bleus et blancs pour les juges pour les cas de décision/ Hantei lorsque à l'issue d'un Golden Score devront être disposé près de la surface de compétition (par exemple sur la table des officiels Techniques). b) Chaises et drapeaux (Juges) Deux chaises légères seront placées sur la surface de sécurité dans des coins diagonalement opposés de la surface de combat. Ces chaises ne devront pas occulter la vue des tableaux d'affichage, des membres de la Commission et des marqueurs. Un drapeau bleu et un drapeau blanc doivent être disposés dans un étui fixé à chaque chaise. c) Tableaux d'affichage Deux (2) tableaux d'affichage doivent être mis en place par surface de compétition. Les résultats doivent être affichés horizontalement. Chaque tableau, n'excédant pas 0,90 m de hauteur sur 2 m de largeur, doit être placé à l'extérieur de la surface de compétition et être bien en vue des différents intervenants: arbitre, juges, membres de la Commission, officiels et spectateurs. Les pénalités doivent être immédiatement converties en valeurs techniques correspondantes attribuées à l'autre combattant et enregistrées au tableau. Néanmoins les tableaux doivent être permettre d'indiquer les pénalités infligées aux combattants (voir l'exemple en annexe). Lorsque les tableaux électroniques sont utilisés, des tableaux manuels doivent être disponibles en cas de besoin (voir annexe). d) Chronomètres Les chronomètres doivent être répartis comme suit:
Durée du combat un (1)
Immobilisation/Osaekomi deux (2)
En réserve un (1)
Lors de l'utilisation de chronomètres électroniques, les chronomètres manuels doivent être déclenchés aux fins de vérification. (Voir l'annexe). e) Drapeaux (chronométreurs) Les chronométreurs doivent utiliser les drapeaux comme suit:
Jaune interruption du combat
Vert durée d'Osaekomi
Il n'est pas nécessaire d'employer les drapeaux jaunes et verts dans le cas du chronométrage électronique. Toutefois, ces drapeaux doivent être disponibles. f) Signal de fin du combat La fin du temps imparti au combat doit être indiquée à l'arbitre au moyen d'une cloche ou d'un dispositif sonore équivalent (ou autre). g) Judogis bleus et blancs Chaque combattant devra porter un Judogi bleu ou blanc (le premier combattant appelé porte le Judogi bleu, le second porte le blanc). ANNEXE de l'Article 2 - Matériel Position des préposés aux tableaux d'affichage/marqueurs/chronométreurs. Dans la mesure de possible, les marqueurs et les chronométreurs ainsi que ceux qui tiennent les tableaux doivent faire face à l'arbitre. Distance des Spectateurs De façon générale, les spectateurs ne doivent pas être admis à moins de 3 m de la surface de compétition ou de la plate-forme. Chronomètres et tableaux d'affichage. Les chronomètres doivent être à portée de la main des personnes responsables et leur précision doit être vérifiée régulièrement avant le début des compétitions et pendant celles-ci. Les tableaux manuels d'affichage doivent répondre aux normes de la F.I.J. et être disponibles immédiatement en cas de besoin. Les chronomètres et tableaux d'affichage manuels doivent être disponibles et généralement utilisés simultanément avec l'équipement électronique. En cas de panne de ce dernier les tableaux manuels servent de référence. c) Tableaux d'affichage manuels
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 15 février 2006 16:35

Modifié le samedi 07 juillet 2007 08:40

Emplacement (Zones Permises)

Le combat doit se dérouler sur la surface de combat. Aucune technique n'est valable si l'un des combattants se trouve à l'extérieur de la surface de combat. En outre, un combattant est considéré comme tel s'il prend contact avec le pied, la main, le genou ou toute autre partie de son corps avec l'extérieur de la surface de combat. Lors d'un combat debout (Tachi-waza) la partie du corps qui prend contact avec la surface de sécurité, ne doit plus toucher à la surface de combat pour être considérés comme étant à l'extérieur. Le combattant qui sort plus de la moitié du corps à l'extérieur de la surface de combat lors d'un Sutemi-waza sera également considéré comme étant à l'extérieur. Exceptions:
a) Lorsque l'un des combattants projette son adversaire à l'extérieur de la surface de combat, mais qu'il demeure lui-même à l'intérieur de celle-ci assez longtemps pour clairement assurer l'efficacité de sa technique, celle-ci est reconnue comme valable. Si une projection débute avec les deux combattants à l'intérieur de la surface de combat, mais que pendant l'action le combattant projeté se déplace à l'extérieur de la surface de combat, les actions pourront être considérées valables pour fin d'évaluation, du moment qu'elles sont ininterrompues et que le combattant les effectuant demeure à l'intérieur de la surface de combat assez longtemps pour en démontrer l'efficacité.
b) En Newaza, le combat doit continuer et toute action doit être considérée comme valable, du moment qu'une partie du corps de l'un des combattants touche la surface de combat.
c) Si lors d'une attaque comme O-uchi-gari ou Ko-uchi-gari le pied ou la jambe de Tori quitte la surface de combat et se déplace sur la surface de sécurité, l'action est considérée valable (pour fin d'évaluation) du moment que Tori ne prend pas appui sur son pied ou sa jambe à l'extérieur de la surface de combat.
Dans le cas d'une immobilisation/Osaekomi en bordure: si la partie du corps du combattant qui touche encore à la surface de combat est soudainement soulevée et ne touche plus à la surface de combat/Tatami, l'arbitre doit annoncer Mate. Étant donné que la zone de danger (rouge) fait partie de la surface de combat, tout combattant dont les pieds restent en contact avec cette zone rouge doit être considéré comme étant à l'intérieur de la surface de combat. Lors de l'exécution d'un Sutemi-waza, la projection est considérée valable si Tori, en exécutant la technique, conserve au moins la moitié du corps à l'intérieur de la surface de combat (les pieds de Tori ne doivent pas quitter la surface de combat avant que son dos ou ses hanches ne touchent le tapis). Une fois le combat commencé, les combattants ne peuvent quitter la surface de combat que si l'arbitre leur en donne l'autorisation. Une telle autorisation n'est accordée que dans des cas très exceptionnels par exemple pour changer un Judogi qui n'est pas conforme aux exigences de l'article 3 ou qui a été endommagé ou sali.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 15 février 2006 16:37

benji et moi

re voila la mascotte du judo cette fois si avec moi je l'adore trop et pour tout cela qui n'aime pas les handicaper et qui se foutte de leur geule et bien je les emmerde car je prefere les handicaper a vous car il sont plus naturel et plus interressent foute de leur gulle et qui ne rigolerais plus si sa leur arriverais alors moi je dit reflechisser un peu acvant de vous fouttre de leurs geulle car ils sont trop attachant et trop sympas je t'adore trop ben et ne change surtout pas bisous a toi.
et pour ceux qui n'aime pas les handicapées et bien renballer car vous vous tapez la honte c pas parce qu'il est come sa quil est autrement que les autre c un humain comme nous et je pari beaucoup plus sympas que vous alors degagez de mon skyblog qui nen val meme pas la peine de toute facon les gents comme vous nen valent meme pas la peine quon leur prete atention vous ete comme des raciste espece de pouilieux rabiler vous a votre place jaurai honte de parler comme sa des handicapés
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.7.202) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 16 février 2006 12:59

Modifié le samedi 07 juillet 2007 08:40

  • Précédent
  • 1 ...
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile